MON PROJET 1063

MON PROJET 1063
TRANSFORMATION D'UNE 4CV 1959 SPORT EN 1063

samedi 31 mars 2012

remise en état complet du moteur

 ouverture du carter de distribution , attention bien repérer le positionnement des pignons avec piston n°1 en point mort haut , si vous regardez bien les pignons sont marqués au pointeau.




























                                                                                       démontage de l'allumeur , la bague de  fixation de                                                                                         celui-ci s'enleve simplement avec une pince multi                                                                                           -prise .
                                                                                         faite attention la fente sur le pignon a un  cote                                                                                                plus large d'un coté, le remonter   à l’identique. 
                                                                                                                                                        
 extraction de l'arbre à cames.
 bien conserver les vis de fixation de l’arbre , le mieux est de les remettre de suite à leur place. 
 démontage du vilebrequin qui va subir une rectification cote "0.25" . pour ceux qui veulent que cela soit fait correctement je vous conseil la société rectif 2000  situé à la garenne colombes 92 , des pro.
 extraction des coussinets bien usés , de toute façon
apres une rectifiction il faut les changer à la cote de rectification "0.25 " .


dégraissage complet du bloc moteur et
 mise en peinture du carter produit de la société "restom "

                               
            


 mise en place des chemises à la cote de dépassement conseillés ,pour cela il a fallu limé chaque joint de chemise . lors du remontage des bielles bien vérifier son sens
                                                                par rapport au piston.
                                                                ne pas oublié de les
                                                                numérotés.
 
remontage de l'ensemble et serrage au couple, ainsi que de pompe a huile .











remontage de l'embrayage , comme vous pouvez le voir , c'est un embrayage renforçé .





 remontage du carter d'huile avec joints neufs ,ainsi que de la pompe à eau .


voici la bête !!!!!!



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